Motreff

Association des anciens d'A.F.N.

L'association des Anciens d'Afrique du Nord de Motreff fait partie de la  FNACA,  qui œuvre dans le but d’ « Agir en faveur de la Paix en commémorant la date du 19 mars 1962, cessez-le-feu ayant mis fin officiellement à la guerre d'Algérie». Elle regroupe aujourd’hui 10 anciens combattants Motreffois.

Les débuts du devoir de mémoire

L’association des anciens d’AFN de Motreff a reçu son drapeau le 19 mars 1979, 17 ans après la fin de la guerre en Algérie, lors d’une cérémonie à Motreff.  M. Yvon Robin  président de la section Motreffoise  a remis le drapeau offert par la municipalité à  M. Eugène Guéguen porte drapeau.

La stèle commémorative

Une stèle commémorative, offerte et créée  par un habitant de la commune, M.Pierresteguy, a été inaugurée le 19 mars 1990 en l’honneur et mémoire des combattants d’Afrique du Nord.

Commémorations

L’association des Anciens d’Afrique du Nord participe aujourd’hui aux commémorations pour les combattants du secteur 2 (Motreff, Landeleau, Saint Hernin, Poullaouen, Cleden-Poher) ainsi qu’au congrès départemental.

Repas convivial

L’association organise un repas en fin d’année pour permettre à l’ensemble de ses adhérents de se retrouver.

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information