Motreff

Actualités

Cérémonie de dénomination de l'école le 20 juin 2015

<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/>

Retour en images sur une magnifique et épique journée

 

Cérémonie de dénomination de l'école : Samedi 20 juin 2015.

Quelques 150 personnes ont assisté, sous un grand soleil à la cérémonie de dénomination du nom de l'école.

Celle-ci a débuté par la remarquable prestation du bagadig de Carhaix, des chants interprétés par

les enfants de l'école et du discours du Maire.

Puis le moment tant attendu, la découverte de la plaque, qui restera en mémoire de tous les Motreffois. La bâche recouvrant la plaque a résisté, après plusieurs tentatives infructueuses, c'est à l'aide d'un escabeau qu'elle fut découverte ! 

La cérémonie s'est cloturée autour du verre de l'amité dans la cour de l'école.

 

Le conseil a souhaité nommer l'école pour lui donner une identité et a lancé une consultation auprès de la population et des écoliers. Parmi les propositions reçues, le choix s'est porté sur la nomination de SKOL AR GWENNILI (école des Hirondelles), idée soumise par Odile Guilchard. Pourquoi ce choix s'est-il arrêté là ? Pour des raisons simples et évidentes. Tout d'abord, parce que l'ancien bâtiment de l'école a depuis toujours abrité des hirondelles. Qui plus est l'hirondelle représente les saisons, la liaison entre les continents, l'intégration, la vie en groupe, une bonne étoile qui protège les cultures et l'environnement. Toutes les valeurs de l'hirondelle se retrouvent au sein de l'école qui est un lieu d'apprentissage de la vie, de l'intégration, de la fraternité et du savoir. Grâce aux hirondelles, nous souhaitons à nos bambins un voyage riche en aventures scolaires​.

 

 

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information