Motreff

Actualités

Jessica Salaün - Stagiaire à la Mairie

Depuis septembre Jessica vous accueille à la Mairie, ceci dans le cadre de son stage d'agent administratif polyvalent.

   Odile Thomas, notre secrétaire de mairie a pris sous son aile Jessica, jeune Spézétoise de 20 ans dans le cadre d'une formation au métier d'agent d'accueil polyvalent.

Cinq sessions de formation ont été organisées pour 15 stagiaires depuis 2010, dans un partenariat entre le Centre de Gestion et Pôle emploi. 

L'objectif est de permettre aux candidats d'acquérir les compétences particulières (statut, état-civil...) pour devenir des agents qualifiés et autonomes répondant aux attentes précises des collectivités territoriales.

Ces formations, ouvertes aux demandeurs d'emploi, se déroulent en alternance avec une partie théorie et un stage dans une collectivité du Finistère d'une durée de 28 jours. 

Jessica fait partie de la 6ème promotion qui a été lancée le 28 septembre et qui va se terminer en décembre 2015. Sans nul doute Jessica va acquérir une solide formation dans ce métier grâce à son maître de stage, Odile, mais aussi de Danièle.

Comme le fait remarquer Jessica : "dans une petite mairie, l'agent d'accueil est confronté à tous types de demande, c'est très enrichissant et formateur".   

 

Mairie de Motreff

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information