Motreff

Actualités

Renouvellement du contrat de partenariat Région-Pays COB

<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/>

Ce lundi 8 juin 2015, José Le Guelaff, maire de Motreff, Daniel Caillarec, adjoint au maire et Président du Pays Centre Ouest Bretagne, recevaient Pierrick Massiot, Président de Région.

Pierrick Massiot, Président de Région, s'est rendu à Motreff pour officialiser le contrat de partenariat Europe-Région-Pays du Centre Ouest Bretagne.

La région renouvelle sa confiance sur les pays pour la mise en oeuvre de sa politique d'aménagement pour l'avenir de la Bretagne.

Dans le  Pays COB, une première enveloppe régionale de 5,2M€ (soit 53,33€ par habitant), permettra pour la période 2014/2016, de favoriser l'attractivité économique, résidentielle et culturelle de grand territoire rural, en se basant sur 4 grandes priorités de développement.

  • renouveller l'attractivité économique en termes d'accueil d'entreprises et de création d'emplois ;
  • faire du Pays COB un éco-territoire que tende vers l'autosissance énergétique ;
  • développer une offre culturelle et touristique, fondée sur la forte identité du pays ;
  • rééquilibrage territorial : redynamiser les centres-bourgs et les petites villes, en termes de logements, commerces et services de santé.
 
Cliquez sur les liens ci-dessous pour :
 
 
 
 

Motreff

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information