Motreff

Actualités

Journée de l'environnement 2014

<br/> Les promeneurs sont déja de retour!<br/> <br/> <br/>

Samedi une trentaine de personnes se sont réunies pour la journée de l'environnement.

Samedi, une trentaine de personnes, armées d'outils de débroussaillages, se sont réunies autour de l'étang du Brugou pour la journée de l'environnement. Les Bénévoles se sont répartis en 3 groupes, sous la coordination de Didier l'agent technique communal.

Le premier groupe est resté à l'étang du Brugou où l'agent technique de la commune avait déjà fait les parties planes des abords dans la semaine. Le travail de débroussaillage s'est focalisé sur les finitions du tour de l'étang ainsi que le nettoyage de l'espace de pique nique.

Le second groupe a réhabilité un passage entre les lieux dit Kroaz an Delen et Lanezval. Le chemin autrefois utilisé a été laissé à l'abandon pendant plusieurs années et était devenu impraticable, des noisetiers et des ronces barraient le passage. Un important travail de tronçonnage et de déblayage a été réalisé pour permettre la réouverture de ce chemin.

Et le dernier des trois groupes c'est occupé du chemin entre la gare de Motreff et Kerlupet qui passe par le pont gaulois. Le chemin ne permettait plus que le passage d'une personne a la fois,  maintenant suite au travail des volontaires ce chemin est  largement accessible.

C'est vers midi que les travaux se sont terminés. Les différents groupes se sont retrouvés au hangar communal où une collation attendait les bénévoles.

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information